La neuvaine à Ste Rita 2019, une action de grâce.

Merci pour la ferveur, l'assiduité, la fraternité et la participation. Chacun est acteur du cadeau qui nous est donné de vivre.

La neuvaine de prière à Ste Rita a, cette année encore, rempli l’église de Curgies avec près de 400 personnes pour la fête de Ste Rita le 22 mai. La ferveur des participants, l’assiduité et l’enseignement reçu ont réjouit les cœurs et redonné confiance en l’amour de Dieu pour chacun de nous.

Merci à tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, ont contribués au bon déroulement de la neuvaine :

  • Le comité Ste Rita et l’équipe Rita-présence qui prévoit et organise l’évènement.
  • La mairie de Curgies qui facilite les questions matérielles.
  • Les personnes qui installent, disposent, fleurissent et accueillent les pèlerins. Celles qui créent l’affiche invitant à la neuvaine, celles qui préparent et assurent les chants et accompagnent à l’orgue et celles qui composent et assemblent le livret de chant.
  • La participation des prêtres du doyenné et d’ailleurs.
  • La venue de notre Evêque Vincent Dollman qui a célébrée l’Eucharistie du samedi. Il nous éclairé sur la vie de Ste Rita et encouragé à faire de même. La soirée s’est terminée par un temps convivial à la Hall de Curgies. Merci à tous ceux qui ont confectionnés des plats pour l’auberge espagnole.
  • Les différents groupes intervenant tout au long de la semaine : les équipes liturgiques – le Mouvement Chrétien des Retraités – l’équipe, du Rosaire, de l’animation des paroisses du doyenné, de Rita-présence, du caté et La communauté PALABRA VIVA.
  • L’équipe de la Pastorale Santé avec le concours de la chorale de Quarouble pour l’organisation et l’animation de l’Onction des malades. Ce sont 70 personnes qui ont reçu les grâces de l’Esprit St qui redonne vigueur et confiance. Celles et ceux qui ont reçu le sacrement, sont repartisle visage rayonnant, certain que l’Esprit Saint les accompagnera au long des jours
  • Le Père André Merville, prédicateur, rayonnant la douceur et l’amour de Dieu, nous a rappelé que c’était la prière qui avait fait tenir Ste Rita parmi toutes les difficultés qu’elle a traversé.

« Dès le matin, laissez le Père vous bénir en posant votre main sur le front pour tracer le signe de croix. Il va te protéger pour que tu vives dans l’amour…  Jésus vient, là où je suis angoissé… Il nous remplit de son amour… »

Sainte Rita a pardonné, à son mari, aux agresseurs de son mari et aidé ses enfants à pardonner.

Le Père André Merville, nous invite à nous réconcilier avec nous-même et avec Dieu, en écrivant sur un petit papier tout ce qui nous empêche d’être heureux, nos rancunes, nos agacements… et à déposer ce papier dans une urne. « Alors, ton cœur peut faire des miracles. »

Il nous invite à regarder les miracles de notre vie et à remercier chaque soir.

Et, lors de la Bénédiction des Roses, le 22 mai, le Père André nous dit : « La rose que vous allez offrir de la part de Ste Rita va faire des miracles. »

N’oublions pas de « Bénir le matin et de remercier le soir pour l’amour donné et reçu dans la journée »

Merci André

La neuvaine fut l’occasion pour certains de créer des liens comme Perrine et Laura, 2 jeunes qui ont reçu, côte à côte, l’onction des malades (donnée à)  dans la foulée de la neuvaine.

Chacun a repris son chemin de vie. Tout n’est pas résolu, mais sous le regard de Dieu et dans la lumière de l’Esprit Saint, la vie a revêtu la couleur de l’amour, de l’espérance et de la fraternité.

La neuvaine 2020 se tiendra autour du 22 mai.  Fête de Ste Rita.

 

Article publié par Christiane François • Publié le Lundi 17 juin 2019 • 92 visites

keyboard_arrow_up