Dieu prend soin de nous... Et toi?

Célébration de l’éveil à la foi dans la salle du Presbytère d'Onnaing

dessin Prendre soin dessin Prendre soin  La célébration de l’éveil à la foi qui s’est déroulée dans la salle du Presbytère d’Onnaing de 10h à 12h, a été concoctée par une équipe de parents et  de volontaires dynamiques et a été animée par 3 scouts musiciens. Ce rendez-vous a apporté beaucoup de joie et de paix aux enfants et à leurs familles.

DSC00007 DSC00007  

Le thème central de cette célébration était de : Découvrir que Dieu nous a créé par amour et qu’il nous a confié la création pour que nous en prenions soin. Il est donc important de prendre soin de soi, prendre soin de la création, prendre soin des autres..

La planète terre était représentée sur le mur de la salle et les enfants ont été invités à accrocher leur silhouette tout autour. Ils ont ensuite choisi successivement une image qui représentait pour eux une manière de prendre soin de soi , de prendre soin des autres et de tout ce qui vit sur la planète et leurs images sont venues prendre place autour de la terre.

Dieu, qui a créé le monde et tout ce qui vit sur terre et dans le ciel dit : « Vous êtes mes amis, je veux vous voir heureux. Prenez soin du monde que j’ai créé pour vous. »

Dieu dit à chacun : Toi aussi…. j’ai voulu que tu viennes au monde. Tu as du prix à mes yeux et je t’aime. Il nous a donné un cœur pour aimer comme lui nous aime.

DSC00020 DSC00020   DSC00041 DSC00041  

Les enfants ont ensuite jardiné et planté une branche qui deviendra un arbre s’ils en prennent bien soin. Cette plantation était accompagnée d’une prière

Béni sois-tu Seigneur, de nous avoir créé !

Pour la vie que tu nous donnes,

Pour ceux que tu nous invites à aimer,

Pour la terre que tu as faite si belle,

Pour ton amour immense,

Béni sois-tu Seigneur !

DSC00051 DSC00051  

Ce temps festif, rythmé par des chants de Bonjour, de louange et de mercis ; les dessins et plantations ; la pratique d’une posture « yoga de la fleur » et la prière finale ont permis aux enfants et à tous les participants de vivre un moment de partage et de foi.

Les parents de dire : « C’est toujours enrichissant pour nous aussi »

Prochaine célébration le dimanche 8 décembre

Article publié par Christiane François • Publié le Samedi 26 octobre 2019 • 196 visites

keyboard_arrow_up