Messe d'action de grâce pour l'ordination diaconale de Jean Malaquin

Dimanche 4 décembre à Curgies

Ce dimanche 4 décembre, en ce 2e dimanche de l'Avent, la paroisse était heureuse de retrouver Jean Malaquin ordonné diacre le 19 novembre à Saint Amand les Eaux.

Lors de la Messe paroissiale en l'église de Curgies nous avons rendu nous avons rendu grâce au Seigneur pour ce "Oui" de Jean accompagné par son épouse Pascale et leurs enfants Pierre et Marie.

A la fin de la Messe les membres de l'équipe d'annimation de la paroisse ont remis à Jean les cadeaux offert par l'ensemble des paroissiens.

-------------------------------------------

Mot de l'EAP lu par Thérèse à la fin de la Messe : 

Jean, Pascale et vos enfants,

Au nom de l’Equipe d’Animation Paroissiale et des paroissiens de nos 14 clochers, nous tenons à vous féliciter d’avoir répondu à cet appel.

Pascale, Marie et Pierre, merci d’avoir dit oui pour soutenir ton époux et votre papa pour cette belle mission qui lui est donnée. Merci Pascale d’être toujours souriante et bienveillante envers les paroissiens Pour cela reçois ces quelques fleurs et chocolats.

Jean : qui ne te connait pas avec ta guitare ? qui ne connait pas ton sourire ? qui ne connait pas ton oui à toute demande ?

Merci d’avoir répondu oui, merci d’être Signe du Christ Serviteur, de nous rappeler que chacun d’entre nous, baptisés, nous devons servir les hommes et les femmes pour former l’Eglise, cette Eglise proche de tous.

L’évangéliste Jean nous rapporte les paroles de Jésus Christ : « Vous devez vous laver les pieds les uns aux autres …. Heureux êtes vous si vous le faites…. »

Jean te voilà donc missionné de nous accompagner.

Nous rendons grâce au Seigneur et nous savons que tu pourras trouver soutien auprès de tes frères Philippe et Jean Michel, ainsi que des pères François, Hervé, Jean Pierre, Michel, Jean Paul et tous ceux que tu rencontreras sur ton chemin.

La communauté a donc voulu te remercier en faisant quelques présents :

  • Un vidéo projecteur : qui te servira pour tes réunions préparation au mariage, au baptême, au catéchuménat et aussi pour regarder quelques films en famille !
  • Une ampoule qui contient le Saint Chrême qui est utilisée pour le baptême
  • Une dalmatique qui te sera utile pour les grandes célébrations

C’est donc un peu des paroissiens que tu auras avec toi pour cheminer

Jean, Pascale, Marie et Pierre merci d’avoir répondu oui ; nous vous souhaitons beaucoup de joie et d’amour….

J’allais oublié : un petit clin d’œil à tes parents : ton ordination fait la fierté de tes parents ; merci à vous aussi Mr et Mme Malaquin d’avoir mis le Seigneur sur la route de Jean dès ses premiers pas.

Que nos meilleurs vœux et nos prières vous accompagnent tous.

Article publié par Père François Triquet • Publié le Dimanche 04 décembre 2022 • 979 visites

keyboard_arrow_up