Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

LETTRE DE MARIE LEFEVRE JMJISTE

Marie nous envoie une belle lettre de la Nouvelle-Zélande

Bonjour,

 

Je vous écris de Tauranga en Nouvelle Zélande

Apres deux jours de transport, nous sommes arrivés à destination mardi soir avec déjà la fatigue du décalage horaire.

Et oui, ce pèlerinage tant attendu a enfin commencé, et il passe très vite.

Nous avons été accueillis par la paroisse St Maria et repartis dans nos familles d’accueil.

Malgré le froid (supportable) nous avons chaud au cœur grâce à tout ce dont nous vivons déjà.

Tout le monde est très accueillant et la N Z nous présente une sublime nature. Malheureusement ce week-end il pleut mais le soleil nous a accompagnés pendant la plupart de nos activités. Nous avons visité un village Maori, nous sommes allés sur la plage où les missionnaires sont arrivées pour évangéliser le pays, nous nous sommes baignés dans les bains thermaux, nous avons rendu hommage aux soldats N Z qui se sont battus et qui sont morts pour la libération du Quesnoy en 1918.

Et puis les liens dans le groupe du diocèse de Cambrai (nous somme 43) se tissent bien. Chacun trouve sa place et le chauffeur est le premier à être témoin de notre joie! Nous avons passé cette première semaine avec un groupe d'américains et les jeunes de la paroisse qui nous accueille.

Mais à cote de toutes les activités que nous faisons sans interruptions, ces découvertes, ces parties de rire, nous avons des moments très forts, de recueillement et de réflexions. La joie, l’amitié, la spiritualité et la tendresse sont les odeurs que nous sentons en permanence dans le groupe de JMJistes.

Lundi 14 ce sera les JMJ qui débuteront à Sydney. Nous retrouverons donc les groupes de Lille et d’Arras et nous logerons dans un collège.

Au programme: catéchèse le matin et Carrefour l'après-midi.

Cela risque d’être encore plus émouvant et recueilli mais nous sentons déjà bien que Dieu est parmi nous et qu’il nous enrichit d’avantage.

Je profite de chaque instant, de chaque rencontre, de chaque paysage, et de chaque prière en pensant à vous tous : à toutes les intentions portées à Sainte Rita, à  vous qui m'avez aidé financièrement et spirituellement et à vous les jeunes qui m’avait choisie pour vous représenter et pour participer à ce pèlerinage.

Le pélé ne fait que commencer, mais je vous remercie déjà du bonheur que vous m’offrez.

 

A très vite !

 

Marie

Article publié par Jean-Michel SZAFRAN • Publié Dimanche 13 juillet 2008 • 3934 visites

Haut de page