Un nouveau coq pour le clocher de l’Eglise Saint Nicolas de Marchipont
Nous étions tous conviés à la cérémonie de pose du nouveau coq sur le clocher de l'église de Marchipont. Nombreux sont ceux qui avaient fait le déplacement.
Nous vous livrons quelques photos de cette matinée ainsi que le texte de la bénédiction de l'Abbé GUINET
Dès que le jour se lève, nous avons encore la chance dans nos campagnes, d'entendre le coq chanter. Il salue de son co-co-rico la venue de la lumière, la venue d'un jour nouveau, la victoire de la lumière sur les ténèbres.
Dans l'évangile, c'est Jésus lui même qui nous en parle, quand il annonce à son ami Pierre qu'avant que le coq chante 2 fois, il l'aura renié trois fois. Il nous rappelle la réalité de notre faiblesse humaine: aller jusqu'à renier ce que nous aimons.
Aussi que ce coq placé au sommet du clocher de cette église de Marchipont nous appelle tous à la vigilance , que nous soyons croyant ou pas.
Comme le coq annonçant le jour nouveau, ayons les yeux tournés vers le Christ pour qu'avec Lui nos vies soient resplendissantes de la lumière de Pâques !
Au nom du Père, du Fils et du St Esprit
Soyons de ceux qui chaque matin, chantent le cadeau d'un jour nouveau riche de promesses et que Dieu nous donne en sa bonté
Soyons de ceux qui travaillent à faire reculer les ténèbres de toutes sortes
Soyons de ceux qui regardent toujours du côté de la lumière et rendent gloire à Dieu des merveilles de ce monde
Soyons de ceux qui restent éveillés pour construire la fraternité, pour orienter notre vie vers le bien, et être forts contre les vents contraires.