Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

L'EAP et les relais ensemble

Samedi 8 novembre 15h, c'est l'après-midi choisit dans la paroisse Sainte Maria Goretti pour réunir les membres de l'équipe d'animation paroissiale (EAP) et les trois relais Sainte Rita, Saint Landelin et Saint Druon.


La réunion a commencé par les présentations. Il est important de mieux se connaitre pour pouvoir se faire confiance. Justement c'est le mot qui revient le plus dans le texte du pape François que nous avons partagé. Ensuite, nous nous disons les dernières bonnes nouvelles venues de nos clochers, exemples le relais Saint Landelin a travaillé sur le synode, les paroissiens de Sebourg qui se prennent en charge ou le relais Sainte Rita qui fait un compte-rendu pour chaque réunion.  

Qu'est-ce-qui nous met la joie au cœur dans nos réunions, c'est le deuxième sujet. Quelques aperçus : apporter la parole des gens qui sont loin de l'Eglise ; joie de la rencontre, du partage, d'être ensemble ; être l'Eglise proche des gens ; sortir de son clocher ; être porteur d'idées dans le sens paroissiens/Eglise et aussi dans l'autre.

Puis arrive la question centrale de l'après-midi : est-ce-que la découpe des relais correspond aux réalités vécues aux quotidiens, faut-il inventer une autre découpe des relais de notre paroisse ? À ce jour cette question est encore en débat, la discussion reste entière et c'est après plus de réflexion qu'une décision sera prise.

L'après-midi s'est terminée à Rombies par la célébration de l'eucharistie. Joie de se rassembler autour de celui qui souffle la joie du service. Et vous, si vous sentez ce vent libérateur dans vos voiles venez avec nous.

 

Jean-Michel SZAFRAN

Article publié par Jean-Michel SZAFRAN • Publié Mercredi 19 novembre 2014 • 793 visites

Haut de page