Repas paroissial du 1er septembre 2019

Un bon moment de convivialité.

1er septembre c'est spécial ? Nous ne savons pas si c'est encore l'été ou si nous devons penser au travail. Mais cette année, ça tombait un dimanche. Nous sommes comme suspendus entre deux espaces.
Une équipe a pensé que ce jour spécial était propice à l'organisation du repas de la paroisse. Magnifique idée qui a séduit une belle assemblée. Jeunes et moins jeunes se sont donc retrouvés dans la salle des fêtes de Vicq.
Bien sur chacun est venu pour manger un bon repas et ça été le cas. Le service étant assuré par des bénévoles qui ont été au top. Mais ce qui nous a ravis le plus c'est de pouvoir échanger quelques paroles, de se retrouver autour d'un verre pour fraterniser…
Selon nos aptitudes nous avons tous trouvé notre formule pour échanger, pour vivre un moment heureux. Pour les uns c'est le service aux tables, ou la vente d'enveloppes, l'animation, pour d'autres simplement se déplacer de table en table pour vivre des moments d'amitié.
Cette après-midi en suspension entre vacances et rentrée a donné à chacun la force de faire un premier pas vers de nouvelles aventures paroissiales.
 

Texte : Jean-Michel Szafran, diacre permanent. Photos : Marie-Hélène Donnet


 

Article publié par Paroisse St François en Val d'Escaut • Publié le Mardi 22 octobre 2019 • 86 visites

keyboard_arrow_up