Soirée au sujet de l'immobilier de la paroisse

Vendredi 4 février

Ce vendredi 4 février, une trentaine de personnes ont participé à une assemblée paroissiale sur le thème de l'immobilier.

En mai 2021, dans son message à la fin de sa visite pastorale, Mgr Dollmann écrivait : 

Quant à l’immobilier constitué par les églises, les presbytères diocésains et les salles paroissiales, il faut toujours se rappeler qu’il doit être géré pour le bien et la croissance de la communauté chrétienne. Le contexte économique plus difficile nous impose des choix. Nous ne pouvons plus nous permettre d’entretenir tous les bâtiments. A partir de la rentrée pastorale en septembre 2021, l’équipe pastorale et les conseils économiques voudront bien se mettre en lien avec l’économat diocésain pour évaluer la gestion de l’immobilier. Il faudra arriver durant l’année pastorale à prendre en compte les besoins réels, retenir un ou deux projets pastoraux et vérifier les possibilités financières.

C'est pourquoi l'EAP et le conseil économique et immobilier ont pris le temps pour faire un état des lieux des biens immobiliers de la paroisse, des besoins rééls et cela à soulevé plusieurs questions et projets.

Cette soirée à été l'occasion de partager cette réflexion aux paroissiens et d'écouter les différents avis.

A la suite de cette soirée, l'EAP et le conseil économique et immobilier poursuivront ce travail de reflexion pour gestion raisonable de nos biens.

Photos : Guillaume Huart

Article publié par Père François Triquet • Publié le Samedi 05 février 2022 • 907 visites

keyboard_arrow_up